Chassé pour mauvais résultat... On en sait un peu plus sur le limogeage de kolo Touré
Kolo Touré n’est plus l’entraîneur de Wigan. Il a été chassé par le directeur du club pour mauvais résultats.
Un petit tour et puis s’en va.
L’entraîneur de Wigan Kolo Touré a été démis de ses fonctions après seulement neuf matchs, dont aucune victoire. Arrivé le 29 novembre chez les Latics à la suite du limogeage de Leam Richardson, l’ancien international ivoirien a obtenu seulement trois nuls pour six défaites, et son club a ainsi prématurément mis fin à son contrat de trois ans.
Kolo Touré ne s’attendait pas à ce que les choses aillent aussi vite que ça. Nommé en novembre dernier comme entraîneur principal de Wigan, un club anglais de deuxième division, en remplacement de Leam Richardson, il sera contre toute attente évincé comme une vieille paire de chaussure.
L’ancien international ivoirien qui se réjoussait, il y a peu de temps, de sa promotion, va plier ses bagages aussitôt pour le chemin retour. Pour cause, les mauvais résultats. L’ancien sociétaire d’Arsenal n’a pas vraiment eu le temps de s’accomoder et de voir son équipe grandir.
C’est une nouvelle qui a gêné plusieurs personnes dont ses fans. Comment expliquer un tel revirement dans un délai aussi court ? Est-ce l’incompétence ou alors une affaire d’administration ? Tout compte fait, il y a anguille sous roche. Cela dit, faisons un saut dans les coulisses de cette annonce à la suite de cet articleð¤¨.
« Je suis très fier de devenir le nouveau manager des Wigan » avait déclaré Kolo Touré nouvellement nommé à la tête de Wigan, 22áµ au classement en championnat. C’est dire qu’il était conscient du devoir qui l’attendait et des enjeux que cela impliquait.
Du coup, il s’est très vite mis au travail pour essayer de redorer le blason du club. Sauf que les choses ne se passeront pas comme prévu, parce qu’il va enregistrer 9 défaites successives avec son club.
Une grosse déception pour Malachy Brannigan, le directeur général du club, qui ne tardera pas à le virer. Kolo Touré aura passé près de deux mois seulement à la tête du club. Un record qui vient entacher sa brillante promotion. Mais bon, il a du talent et peut se refaire. Du courageð !
Commentaires