Mondial 2022 : Le gardien de but argentin, Emiliano Martinez, au cœur d’une grosse polémique.(PHOTO)

 Emiliano Martinez a été nommé Gardien du Tournoi et a reçu un trophée individuel à l'issue de la finale de la coupe du monde, ce dimanche 18 décembre. Mais, lorsqu'il l'a récupéré, la perspective principale avait disparu. 


L'Argentine a décroché un troisième titre de champion du monde (après 1978 et 1986) en battant l'équipe de France aux tirs au but (3-3, 4-2 tab).


Décisif lors de cette dernière séance, Emiliano Martinez a largement mérité son titre de meilleur gardien de la coupe du Monde au Qatar. Au moment de recevoir sa récompense, le portier de trente ans s'est fait remarquer en plaçant la statuette au niveau de ses parties génitales, mimant ainsi un acte sexuel.


Alors que la polémique est montée sur les réseaux sociaux,  il s'est expliqué, dans un entretien accordé à La Red : " Je l'ai fait parce que les Français m'ont hué. L'arrogance ne fonctionne pas avec moi ". Des mots qui risquent d'arriver jusqu'aux oreilles des joueurs de l'équipe de France.


Mais, heureusement que le gardien de but argentin a fini par se rattraper en consolant chaleureusement l'attaquant français Kylian Mbappé, après le match.



Commentaires