Après 28 ans de mariage, Michelle Obama partage les secrets d'une relation durable

Le 3 octobre dernier, Michelle Obama a fêté 28 ans de mariage avec l'ancien Président des USA Barack Obama. Aujourd'hui, elle a partagé les secrets d'une relation durable.

L'ancienne première dame a parlé d'amour, de rencontres et de son mariage avec Barack Obama avec l'animateur de télévision Conan O'Brien sur son podcast The Michelle Obama Podcast .

Michelle et son invitée ont évoqué le fait qu'ils estiment que les générations précédentes n'ont pas été aussi ouvertes pour admettre la réalité de la difficulté du mariage. "Les jeunes couples, ils font face à ces défis et ils sont prêts à abandonner parce qu'ils pensent qu'ils sont brisés", a-t-elle expliqué.

"Et je veux juste dire, écoutez, si cela brise un mariage, alors Barack et moi avons été brisés à plusieurs reprises, tout au long de notre mariage, mais nous avons un mariage très fort. "Si j'avais abandonné, si je m'en étais éloignée, dans ces moments difficiles, j'aurais manqué toute la beauté qui était là aussi", a ajouté cette femme de 56 ans.

Plaisantant sur le fait que "vous ne pouvez pas entraver votre chemin dans une relation à long terme", l'avocat a ajouté que pour qu'une relation dure, vous devez voir tous les côtés de votre partenaire.

"Il n'y a pas de recette magique pour y parvenir, sauf si l'on apprend les bases pour trouver quelqu'un, être honnête sur son désir d'être avec lui, sortir avec lui sérieusement, prévoir de s'engager, sortir avec lui, voir où cela mène et ensuite faire en sorte que cela se réalise", a-t-elle expliqué.

Après la diffusion de l'épisode, M. Obama a poursuivi sa réflexion sur la discussion avec O'Brien dans une publication sur Instagram, avec une photo du jour de son mariage avec l'ancien président Barack Obama en 1992.

"La semaine dernière, sur le podcast MichelleObama, Conan et moi avons réfléchi à nos mariages. Cette relation peut être l'un des éléments les plus fondamentaux de nos identités - nous apportant chaque jour tant de joie, de sens et de soutien", a-t-elle écrit.

"Mais une chose est sûre : il faut aussi beaucoup de travail, beaucoup d'honnêteté avec nous-mêmes et nos partenaires. C'est une chose que j'ai apprise. J'aimerais entendre certaines des choses que vous avez apprises sur le mariage et sur vous-même", a-t-elle ajouté en demandant à ses followers de partager leurs conseils dans les commentaires.

Obama a déjà parlé ouvertement des hauts et des bas de son mariage. En 2018, elle l'a dit à People Magazine : "Parce que [Barack et moi sommes] des modèles, il est important pour nous d'être honnêtes et de dire que si vous êtes dans un mariage et que vous voulez parfois le quitter, c'est normal - parce que c'est ce que je ressentais".

Commentaires