DU JAMAIS VU : Ce chien et cette chèvre ont été élus maires de cette ville des Etats-Unis

Une chèvre et un chien qui ont chacun été élus maire ont aidé à collecter des fonds pour rénover une aire de jeux communautaire du Vermont.

L'idée bizarre d'élire un animal de compagnie comme maire est de pouvoir collecter des fonds afin de réhabiliter le terrain de jeu et d'aider les enfants de la région à s'impliquer civilement est venue d'un responsable municipal local.

En 2018, les habitants de Fair Haven ont élu Lincoln la chèvre comme maire honoraire. Lincoln a aidé à récolter environ 10 000 dollars, tandis que le maire actuel, Murfee, un épagneul Cavalier King Charles, a récolté 20 000 dollars, a déclaré le directeur municipal Joe Gunter au Rutland Herald. La ville a apporté une contribution supplémentaire de 20 000 dollars.

La propriétaire de Murfee, Linda Barker, a déclaré que lorsqu'on l'a convaincue de faire participer Murfee à la politique, elle a pensé qu'il serait facile de collecter des fonds par le biais de T-shirts. Puis la pandémie a frappé.

Elle a donc décidé de porter des masques. Elle en a fabriqué près de 1 000, et en fera une autre série pour la Saint-Valentin. Elle a récolté plus de 5 000 dollars grâce aux masques et un montant similaire grâce à des tirages au sort.

La ville a également reçu récemment une subvention de 50 000 dollars du Fonds fédéral pour la conservation des terres et des eaux, a-t-elle déclaré.

Ironiquement, le maire honoraire n'est pas le bienvenu sur le terrain de jeu. Barker a dit qu'il y a un panneau "chiens interdits".

"Murfee va en parler à la ville", a déclaré Mme Barker dimanche en riant. "Il va contester ça."

Commentaires