Top 5 des plus beaux aéroports d'Afrique

Comme l'Afrique devient à la fois un lieu d'accueil et un pôle d'attraction touristique, le nombre d'aéroports internationaux a augmenté de façon spectaculaire.

Il s'agit des cinq plus beaux aéroports du continent.

Le réveil du transport aérien a entraîné des avancées économiques dans l'industrie aéronautique et, à ce titre, les nouveaux aéroports entraînent des améliorations et des rénovations des anciens. Des millions de dollars ont été investis dans la construction de ces aéroports pour rendre le produit final à la fois fonctionnel et beau.


1. Aéroport international de Sharm El-Sheikh, Égypte

Cet aéroport est en tête de liste des aéroports les plus esthétiques. Il est le troisième aéroport le plus fréquenté d'Égypte après celui du Caire et son deuxième terminal a été inauguré en 2007. Il dispose de 40 comptoirs d'enregistrement et a la capacité de traiter jusqu'à cinq millions de passagers par an. Son coût est estimé à 350 millions de dollars US.

2. Aéroport international du Cap, Afrique du Sud

L'aéroport international du Cap est le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Afrique du Sud et le troisième en Afrique. Situé à 20 kilomètres du centre ville, il compte 120 comptoirs d'enregistrement et 20 kiosques en libre-service. Le bâtiment central a coûté à lui seul 115 millions de dollars US.

3. Aéroport de Marrakech Menara, Maroc

Avec Marrakech qui est l'une des plus belles villes d'Afrique, il n'est pas étonnant que son aéroport soit également l'un des plus beaux. Il se targue de desservir plus de 4,5 millions de passagers par an.


4. Aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, Maurice

Inaugurée en 2013, la structure de ce nouveau terminal de passagers du New Airport Terminal est conçue d'après la "palme du voyageur", une plante tropicale qui pousse à Maurice. Il a une capacité de 4 millions de passagers par an et sa construction a coûté 306 millions de dollars US.


5. Aéroport international d'Enfidha-Hammamet, Tunisie

Inauguré en 2009, l'aéroport est principalement utilisé pour acheminer les touristes vers les lieux de villégiature en Tunisie. Son aménagement bien planifié n'est qu'une des raisons pour lesquelles il figure sur cette liste. Le coût total de la construction est estimé à environ 504 millions de dollars US.


Pensez-vous qu'il manque un aéroport sur cette liste ?


Commentaires