Double-menton : Comment l'éliminer ? Et paraître plus jeune

Vous êtes de celles qui relèvent la tête et allongent le cou pour prendre un selfie, afin de cacher un double menton qui vous dérange ? Nous avons listé pour vous les différentes solutions qui s’offrent à vous pour vous débarrasser de cet amas de graisse disgracieux qui vous gâche la vie.

PERDRE SON DOUBLE MENTON : LES CRÈMES
On vous a parlé il y a peu d’une nouvelle ride apparue avec l’utilisation accrue des Smartphones et tablettes : la text neck (ou tech neck), qui s’accompagne parfois d’un affaissement cutané sous le menton. Face à cela, les marques de cosmétiques sont nombreuses à avoir sorti leur crème spécial cou, qui visent à retendre cette zone fragile du visage.


PERDRE SON DOUBLE MENTON : LES EXERCICES DE GYMNASTIQUE FACIALE
Avec un peu de patience et de discipline, le double menton peut s’atténuer en pratiquant certains exercices de gym du visage.
Prononcez par exemple la lettre X en exagérant la prononciation et en étirant au maximum la commissure des lèvres jusqu’à sentir tous les muscles et tendons du cou se tendre. Maintenez cinq secondes. Renouvelez l’exercice cinq fois. Entre chaque X, détendez la bouche en faisant plusieurs petits « o » doux.

Vous pouvez aussi redessiner l’ovale de votre visage : placez les pouces sous le menton, puis ouvrez la bouche en poussant la mâchoire inférieure vers le bas tout en maintenant une forte résistance avec les pouces. Maintenez cinq secondes. Renouvelez l’exercice cinq fois.

PERDRE SON DOUBLE MENTON : LES AUTOMASSAGES
Selon Geneviève Barraqué, experte en massages et soins à l’ Espace Weleda, il existe trois gestes d’automassage qui aident à retarder l’apparition du double menton ou à le résorber. Une condition: les pratiquer tous les jours, voire deux fois par jour au moment on applique sa crème de jour et/ou de nuit. C’est la régularité qui compte, plus que la durée pendant laquelle vous pratiquerez cette gestuelle.

- Le lissage enveloppant consiste à passer les paumes au niveau du muscle sous le menton. Le bon geste : la main droite fait un geste de caresse (appuyée) du lobe gauche au lobe droit, puis la main gauche fait de même du lobe droit au lobe gauche. Il faut qu’une main chasse l’autre.

- Posez vos pouces sous le menton et effectuez de petits cercles vers l’extérieur pour « désengorger » la zone. Faites ce mouvement avec les deux pouces en même temps, agissant en symétrie.

- Serrez les poings et pétrissez la zone du double menton, sous les mâchoires, avec les phalanges en un mouvement allant vers les oreilles.

Double-menton-massage

PERDRE SON DOUBLE MENTON : LE MASSAGE MÉCANIQUE
Vous pouvez aussi opter pour le massage mécanique avec la machine Endermolift de LPG, pratiqué par un kiné. Les séances de 15 minutes (25€) visent, à terme, à défroisser et redensifier la peau du cou, combler les rides horizontales et raffermir et redonner du maintien à l’ovale du visage. Cette cure appelée Endermologie Visage réactive naturellement la synthèse du collagène pour le maintien et la fermeté, de l’élastine pour la souplesse de la peau et de l’acide hyaluronique pour l’hydratation et l’action repulpante. (Plus d’infos sur Lpgsystems.fr)

PERDRE SON DOUBLE MENTON : LE MAQUILLAGE
Pour camoufler son double menton, on s’approprie les techniques de contouring présentées sur le Net par les youtubeuses beauté et largement promu par Kim Kardashian.

Prélevez de la poudre de soleil pas trop irisée avec un gros pinceau et posez-la au niveau du double menton et du coup. Le fait de foncer la zone la camouflera.

PERDRE SON DOUBLE MENTON : LA CHIRURGIE
Plus radicale : la lipoaspiration ou liposuccion du double menton. C’est la technique-phare pour traiter un excès de graisse mais la peau doit être encore tonique pour se rétracter à l’issue de l’acte. Il s’agit d’une intervention sous anesthésie locale ou générale, dont les effets sont vraiment visibles au bout de trois à six mois. Côté bobo : comptez une semaine off et quinze jours de bleus.

PERDRE SON DOUBLE MENTON : LA BONNE POSTURE
C’est tout bête mais se tenir bien droite, allonger la nuque et descendre les épaules est LA bonne posture à avoir pour cacher son double menton et éviter même qu’il n’apparaisse. On imagine qu’un fil invisible nous tire vers le haut et le tour est joué !

> D’autres conseils pour un « cou de jeune »

Commentaires