Nord-Kivu: Les meurtres de 3 civils provoquent la colère de la population !

Au nord de Goma dans le territoire de Nyiragongo, c'est l'effervescence. Les populations sont en colère et très remontées après que 3 des leurs aient été froidement abattus ce mercredi dans le village de Nakabumbi au groupement Buhumba frontalier avec le Rwanda.


« Cette nuit aux environs de 20h15, les voleurs en mains armées ont fait une incursion dans le village Nakabumbi en groupement Buhumba et ont réussi à tuer trois personnes dont deux femmes et un homme. »Jean-Claude Mambo, président de la société civile de Nyiragongo.

Les victimes sont constitués d'un couple et un autre individu. Après le grand désastre sanglant, le trafic est ainsi coupé entre Goma et le territoire de Rutshuru. Les FARDC sont dispersées par les forces de l'ordre qui ont été munis de gaz lacrymogène. « La population en colère barricade la route Goma-Rutshuru en ce moment, ce qui est à la base des coups des balles tirés par les FARDC qui tentent de disperser cette population en vue de permettre la réouverture de cette dernière » Renchérit le témoin 

Commentaires