Prison de Makala: Un déficit de nourriture et de médicaments consume les détenus !

Un danger guette les autorités pénitentiaires de la prison centrale de Makala ainsi que les détenus. Une rupture de stock des denrées alimentaire ainsi que de médicaments a été signalée par Le coordonnateur de l’association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), Georges Kampiamba.


« Depuis ce matin, nous avons constaté que ça fait 4 jours que les prisonniers n’ont pas mangé. Ça fait 4 mois que la prison centrale de Makala ne reçoit plus de nourriture ni de médicaments », a-t-il déclaré avant d'ajouter : « Nous craignons des révoltes. Voilà pourquoi nous demandons au gouvernement d’agir immédiatement pour mettre fin à cette rupture. c’est inacceptable. Une solution doit être prise immédiatement pour prévenir les conséquences ».

Pour autant il y'a quelques mois, l'ancien vice-premier ministre et ministre de la Justice et Garde de Sceau, Célestin Tunda Ya Kasende, avait déclaré dans une sortie médiatique, que les prisonniers étaient dans de bonnes conditions et se nourrissaient 3 fois par jour. Néanmoins, le ministre assurant l'intérim a promis de se prononcer sur le sujet dans quelques jours. 

Commentaires