(VIDÉOS) De fortes explosions on secoué cette ville, des dizaines de blessés

Les rapports indiquent que l'explosion s'est produite dans la zone portuaire de la ville de Beyrouth au Liban, avec des rapports non confirmés d'une seconde explosion. On ne sait pas exactement ce qui les a provoquées.

Une vidéo mise en ligne montre un grand champignon et des bâtiments détruits.


Elle arrive à un moment sensible, avant le verdict d'un procès sur le meurtre de l'ex-PM Rafic Hariri en 2005.

Un tribunal des Nations unies doit rendre son verdict dans le procès de quatre suspects dans le meurtre par voiture piégée de Hariri vendredi.

La deuxième explosion possible aurait eu lieu à la résidence des Hariri dans la ville.

Le ministre libanais de la santé, Hamad Hasan, a parlé de nombreux blessés et de dégâts importants.

Les médias locaux ont montré des personnes prises au piège sous les décombres. Un témoin a décrit la première explosion comme assourdissante. Des images vidéo ont montré des voitures accidentées et des bâtiments endommagés par l'explosion.

Les derniers rapports arrivent au milieu des tensions politiques au Liban, avec des manifestations de rue contre la gestion par le gouvernement de la pire crise économique depuis la guerre civile de 1975-1990.

Il y a également eu des tensions à la frontière avec Israël, qui a déclaré la semaine dernière qu'il avait déjoué une tentative du Hezbollah d'infiltrer le territoire israélien.


เหตุระเบิดที่ #Beirut ใน #Lebanon
คือน่ากลัวมาก😰😱แรงระเบิดคือแรงมากๆๆๆๆจนตึกหายวับเลยอ่ะpic.twitter.com/F6p8wdvbGR

— หมีย้ากกกกก🐻 (@johnnybaer95) August 4, 2020

that's really bad i hope y'all are safe, please take care of yourselves😔💜 #بيروت #Beirut #StaySafe pic.twitter.com/DkNPT7jvOT

— dana⁷ (@_taestyhyung_) August 4, 2020

May Allah protect the people of #Beirut injured traumatised and displaced - Prayers 🤲🏻#بيروت#Beirut pic.twitter.com/tNNGtQQ7vj

— #NationStandWithKashmir (@MHasnainMughal) August 4, 2020

Allah’ım sen görünür görünmez tüm kaza ve musîbetlerden muhâfaza eyle. Rabbim yardımcıları olsun. 😰 #Beyrouth #Beirut pic.twitter.com/y2uta0Kx2E

— Ceren ARP🇹🇷 (@CerenEfza) August 4, 2020
Commentaires