Tentative d'intimidation: Jean Claude Katende, Avocat du Pasteur Mukuna dénonce des intentions machiavéliques !

Incarcéré à la prison centrale de Makala depuis le 14 mai 2020, le Pasteur Mukuna a été transféré en urgence à l'hôpital il y'a quelques jours. La santé de l'homme d'Eglise se dégrade peu à peu depuis le début de son séjour à la maison carcérale. Jean Claude Katende Président de l'ONG des droits de l'homme en RDC et avocat du Pasteur dénonce les tentatives d'intimidation sur la personne de Pascal Mukuna.


Pour l'homme de droit, le Pasteur Mukuna est dans le collimateur de ses détraqueurs depuis le commencement de son combat d'éveil patriotique pour la RDC. L'ancien Président du Congo, Joseph Kabila s'est retrouvé en face de l'Évêque qui l'accuse d'un bon nombre de crimes du temps de son régime.

Inculpé pour détention illégale de documents parcellaires, viol et menaces de morts sur la personne de Mamie Tshibola sa conquête et veuve de son proche collaborateur, Pascal Mukuna fait l'objet de tentatives d'intimidations: « Je dénonce le complot contre l'évêque Mukuna, des inconnus sont allés frapper à la porte de sa cellule à 2h00 lui demandant de sortir. Ceux qui cherchent la mort de l'évêque le payeront un jour. » Prévient Jean Claude Katende.


Commentaires