Urgent: Kabund destitué de l'assemblée nationale, Voici les premières déclarations du désormais Ex-Premier Vice Président !

Kabund aura finalement perdu la bataille contre ses détraqueurs. La nouvelle est tombée ce 25 mai 2020, le président de l?Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund est officiellement destitué de ses fonctions de Premier Vice Président de l'assemblée nationale. Voici les premières déclarations de Kabund à la nation. 


Sur 315 députés, 289 ont crucifié Kabund votant pour sa destitution, entré en vigueur à presque l'unanimité. Pour autant, cette vague de guerres contre Kabund a été perpétré par le député national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba qui accusait Kabund de confondre son poste de défenseur des intérêts du peuple congolais au militantisme.

Ejecté de son fauteuil de second à l'assemblée national, Jean-Marc Kabund se dit déçu mais fier du travail accompli: «C'est sans surprise pour moi. Ce passage en force du FCC est la preuve que le complot était ourdi et va au-delà de ma destitution. En vrai Tshisekediste, je quitte ce poste la tête haute et sans compromission. Fier d'avoir défendu notre idéal de combat, notre pouvoir et le PR » A déclaré le leader politique.


Commentaires