COVID-19 en RDC: Une bonne partie des citoyens ignore la menace de la pandémie !

Un constat malheureux plane sur le sol congolais. En dépit des cas de contaminations qui augmentent ainsi que le nombre de décès qui grimpe vertigineusement, les kinois semblent ne pas s'inquiéter pour leur santé. La RDC revêt un décor sombre avec des un non-respect des mesures édictées par le gouverneur telles que le port obligatoire du masque de protection au risque de recevoir une amende. Seulement, il semblerait que la population ne prennent pas conscience de l'état d'urgence. 


Les citoyens congolais estiment que ce relâchement aurait pour explication, le comportement peu honorable des autorités du pays quant à la gestion de la pandémie sans oublier l'arrêt de plusieurs activités. Il est donc opportun pour le gouvernement ainsi que l'ensemble des équipes de riposte face au COVID-19 à mettre au point un plus conséquent système de communication à travers tout le pays. 

D'autant plus que le pic de la pandémie est prévu pour les Mois de Mai et Juin, les citoyens doivent donc se protéger et veiller au respect des mesures de sécurité.


Commentaires