Couvre-feu: Les microbes se frottent les mains aux 12 coups de 21heures. Abobo devient la nouvelle cible des malfrats !

Couvre-feu rime bien entendu avec confinement chez soi ainsi qu' un horaire bien précis et à respecter par toute la population. Si cette mesure des autorités et bel et bien respectée par la presque totalité des citoyens ivoiriens, une bonne partie n'en font qu'à leurs têtes. La décision du couvre-feu a été prise et fonctionnelle depuis le 24 mars 2020 en raison des ravages du COVID-19 dans le pays. Une situation qui remet les microbes aux devants de la scène.

Avant les 12 coups de 21 heures, tous les citoyens se précipitent pour rentrer chez soi afin de respecter la décision du gouvernement. Magasins et commerces fermés, véhicules garés, les rues vidés, tout le monde est bien chez soi.  Pour autant, ce n'est pas toute la population qui est bien barricadée chez elle. Identifiés comme les fauteurs de troubles, les microbes profitent de cette occasion pour s'introduire dans les domiciles des citoyens afin de leurs dépouiller de leurs biens. 

Pour mieux asseoir leurs stratégies, les "microbes" ciblent les quartiers dans lesquels les forces de l'ordre ne font pas de patrouille la nuit. C'est donc d'un ?il que dorment les habitants de ces dits quartiers car n'étant pas en sécurité. A titre de représailles, un jeune homme s'est fait littéralement amoché par ces individus en lui sectionnant ses deux mains. Pris de peur, les internautes tentent d'appeler au secours en déclenchant l'alarme face à cette situation qui aboutir au pire si ce n'est déjà fait.

 



Commentaires