Les Etats-Unis d'Amérique offrent une coquette somme de 6 millions de dollars à la RDC pour la lutte contre le coronavirus !

Riposter contre cette maladie rapidement transmissible, nécessite des efforts presque surhumains. Un déploiement des moyens sanitaires, humains et financiers, sans oublier le respect des mesures d'hygiènes édictées, il est pourtant toujours aussi difficile de faire face à cette énorme menace qui pèse sur le monde. Les puissances mondiales étant touchés, le vivent très mal à fortiori nos Etats pauvres et endettés. Seulement, en cette période de crise mondiale, la solidarité est de mise. Les Etats-Unis d'Amérique débourse donc une coquette somme pour aider la RDC.


Cette annonce provient directement de l'ambassadeur américain établi en RDC, Mike Hammer qui secoue twitter avec cette assez bonne nouvelle. « Les Etats-Unis fournissent aujourd’hui $6 million en aide pour combattre le COVID-19 en RDC. Cela augmente les ressources déjà fournis pour combattre l’épidémie d’Ebola et d’améliorer le syystem de santé Congolais et figure dans le cadre de notre partenariat continue avec la RDC » A-t-il publié sur son compte de réseau social.

Cette décision de la première puissance mondiale, vient donc réconforter l'état congolais qui essaie tant bien que mal de faire face à cette maladie et tenter de rassurer une population visiblement en pleine panique. Pour rappel, à ce jour déjà 98 cas confirmés et 8 décès enregistrés font monter la température dans les rues de Kinshasa ainsi que les autres provinces touchées. 

Commentaires