Etat d'urgence: Le bilan s'alourdit en RDC, 98 cas confirmés et 8 décès des suites du coronavirus enregistrés à ce jour !

Le bilan s'alourdit en RDC et pas qu'un peu. En l'espace de quelques jours seulement, le coronavirus a fait des ravages incommensurables. Malgré les mesures prises pour contrer la propagation du virus, les cas confirmés hantent le sommeil des populations mais également du gouvernement qui semble être dos au mur. Aujourd'hui, la RDC avoisine la centaine de cas confirmés sur tout le territoire.


98 pour être précis, c'est le nombre de cas positifs recensés par le ministère de la santé au jour du 30 mars 2020. L'état de santé critique du pays interpelle toute la population face à cette propagation rapide du virus qui sévit et observe une période d'incubation de 14 jours, autant donc dire qu'à l'heure actuelle, plusieurs cas suspects peuvent se balader tranquillement dans la nature pouvant en infecter un nombre important. L'état d'urgence est donc à décréter à ce jour avec Kinshasa comme épicentre de la pandémie.

En effet, en plus de Kinhsasa l'on observe une propagation dans 3 autres provinces telles que: Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu, tous étant des cas importés de l'Ouganda, le Rwanda et de la Chine. Au vu de la gravité de la situation qui tend même à dépasser l'Etat, il demeure nécessaire d'appeler les congolais à limiter leurs déplacements voire même les stopper si possible afin de se protéger du virus. 


Commentaires