COVID-19: Le gouvernement promet 2 mois de prise en charge des factures d'eau et d'électricité !

Enfin une nouvelle soulageante depuis le début du coronavirus en RDC. Kinshasa confiné, sans oublier deux autres villes qui pourront bientôt être sur la liste, cette pandémie commence donc à faire des ravages avec des cas confirmés rapportés tous les jours par le ministère de la santé. Face à ces perturbations du train de vie des ménages menant vers le confinement total, l'Etat se doit d'apporter des réponses aux questions et peurs des citoyens. 


Ce vendredi 27 mars 2020, le premier ministre Sylvestre Lluanga annonce une bonne nouvelle pour les citoyens. En effet, désormais les kinois pourront oublier tout ce qui est facture d'eau et d'électricité durant les 2 prochains mois. Le gouvernement tient à rassurer sa population au mieux et à l'accompagner en cette période de crise sanitaire mais aussi économique qui impacte sur le pouvoir d'achat des ménage. Son objectif est donc d'aider ces derniers à faire face aux dépenses quotidiennes afin d'alléger leurs charges. 

Ainsi cette décision concerne directement les hôpitaux, les petites et moyennes entreprises qui seront plus exposées face aux nouvelles mesures de sécurité annoncées par le Président Tshisekedi et le gouverneur de la province de Kinshasa. "La nécessité de lister les types d'entreprises frappées par les mesures de fermetures telles que les bars, restaurants, cafés, discothèques etc". Explique le Premier ministre. 

Commentaires