De nouveaux rebondissements dans l'affaire Rokia: Elle recouvre une liberté conditionnelle avant d'être remise à la Belgique !

Du nouveau dans l'affaire opposant Rokia Traoré et son ex-mari. La chanteuse a été mise au arrêt après que son ex-mari ait saisit la justice concernant la garde de leur fille. Selon son ex-époux, Rokia Traoré aurait séquestré et kidnappé leur fille qu'elle refuse de remettre à son père. Depuis sa cellule, la mère revendiquant la justice, avait entamé une grève de la faim. Il semblerait qu'elle ait eu gain de cause.


La justice française a ordonné mercredi la libération sous contrôle judiciaire de la chanteuse franco-malienne Rokia Traoré, incarcérée en France après le dépôt d'un mandat d’arrêt européen lié à une bataille sur la garde de sa fille. En effet, la cour d’appel de Paris a finalement donné suite à la remise de Mme Traoré à la justice belge. Mais elle a décidé de la placer d’ici là sous contrôle judiciaire. « Compte tenu de la situation, nous ne pouvons pas organiser la remise de Mme Traoré aux autorités belges » A déclaré l'avocat général.

Scandalisé par cette décision de la justice française, l'avocat de la chanteuse ne compte certainement pas baisser les bras: « Nous irons évidemment en cassation et jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme s’il le faut » Explique Me Kenneth Feliho qui ajoute: « Le combat auprès de la justice belge va continuer ».

Pour rappel, la célèbre chanteuse a été arrêtée le 10 mars à l’aéroport parisien de Roissy à sa descente d’un avion en provenance de Bamako, et incarcérée. Le mandat d'arrêt dont elle a fait objet pour: « enlèvement, séquestration et prise d’otage », qui est en effet une conséquence du non-respect d’un jugement rendu fin juin 2019, stipulant que Mme Traoré doit remettre sa fille de 5 ans à son père belge. Pour faire sa propre plaidoirie, la chanteuse s'est exprimé par visioconférence afin de s'expliquer: « Malgré le fait que j’habite au Mali, j’ai toujours répondu à la justice belge » A-t-elle expliqué. 






Commentaires