150 millions de Francs Cfa déboursé par la fondation Magic System pour la lutte contre le coronavirus !

La fonction d'un artiste chanteur ne se résume pas à faire danser la population. En réalité, ils sont la "voix des sans voix" et ont donc la vocation d'aider les plus démunis. Dans ce combat mondial contre le coronavirus, il est normal que chaque personne puisse mettre main à la poche afin de venir en aide au moins nantis. L'Etat a lui seul ne peut faire face à toutes les dépenses que cela incombe surtout dans nos pays africains pauvres et endettés. Plusieurs célébrités ont déjà apporté leur pierre à l'édifice de la régularisation de la situation sanitaire. Représenté par le grand Asalfo, la fondation Magic System n'est pas en reste.


Un chèque de 150.000.000 millions de kits alimentaires distribués à la population déclarait l'artiste sur la RFI. Très conscients de la situation de crise qui pourrait empirer au vu de l'avancée du virus dans les 4 coins d'Afrique. La France, les Etats Unis entre autres ont déjà confinés leurs citoyens chez eux, seulement cette mesure serait on ne peut plus compliqué en Afrique, étant donné la moitié de la population qui est largement en dessous du seuil de pauvreté. Autant donc dire qu'il serait difficile pour la majorité de la population de faire le plein de denrées alimentaires avant le confinement prochain. 

Pour aider la population à faire face à cette pandémie qui fait déjà énormément de dégâts dans le continent, la fondation Magic System débourse ces centaines de millions en aide alimentaire. 

Bravo pour cet élan de solidarité !!!


Commentaires