Traitement du COVID-19 à la Chloroquine, et si le miracle se produisait ?

Depuis peu, les bruits de couloirs avancent l'efficacité de la chloroquine dans le traitement du coronavirus. Toutefois, les spécialistes de la santé n'avaient pas encore confirmé la possibilité de traiter le coronavirus grâce à la chloroquine. A l'occasion d'une conférence de presse,  le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur technique de l’équipe de riposte contre le COVID-19 en Rd-Congo, a déclaré que le “Chloroquine sera utilisée pour le traitement de cette pandémie”.


Bonne nouvelle pour une population inquiète. Pour autant, la chloroquine fut interdite auparavant, et finit aujourd'hui par devenir le supposé remède numéro 1 contre le COVID-19. « Le Covid-19 n’a pas de traitement. Partout, au monde, les chercheurs ne font qu’essayer différents médicaments. Il n’y a pas un traitement spécifique jusque-là. La Chloroquine fait partie du schéma que nous utilisons comme beaucoup de chercheurs. C’est un médicament qui lutte contre le paludisme. Mais l’OMS l’avait déclassée depuis plus de 30 ans pour son inefficacité contre le paludisme. Le constat, selon certains laboratoires est que la Chloroquine a des effets sur le Coronavirus. Mais jusque-là, aucune étude ne l’a encore confirmé. Mais nous l’avons inscrit dans notre schéma spécifique. Nous l’avons commandé et nous attendons l’arrivée des stocks dans 3 ou 4 jours. Ça sera utilisé dans notre plan » Explique le Dr Muyembe.

En effet, partout dans le monde, les médecins à l'unisson cherchent toujours un remède contre le coronavirus mais sans succès à l'heure actuelle. Espérons que la chloroquine vienne changer la donne !!!


Commentaires