Affaire Rokia Traoré, la chanteuse frôle les 5 années d'emprisonnement ferme !

La chanteuse malienne d'origine devait en savoir un peu plus sur son sort provisoire ce mercredi concernant le procès intenté par son ex-mari. Pour rappel, la justice belge avait demandé à la France d'extrader la chanteuse afin qu'elle puisse être jugée après avoir été appréhendée par la police française depuis plus d'une semaine. En effet, son ex-mari résidant en Belgique avait accusé Rokia Traoré d'avoir séquestré et kidnappé leur fille issue de leur mariage. Ayant saisit la justice, le papa a décidé de porter plainte contre la chanteuse afin de récupérer son enfant. 


Rokia Traoré avait refusé de partager la garde de sa fille avec son père, car ce dernier était en procès pour attouchements sexuels. C'est dès lors que la mère a été arrêtée puis placée en détention provisoire en attente de la décision de la justice française. Pour se faire justice elle-même, la diva de la musique africaine avait entamé une grève de la fin depuis sa cellule et n'est visiblement pas prête de l'arrêter. Refusant de remettre leur fille de 5 ans à son père, Rokia Traoré risque 5 ans de prison. Pour l'heure, son état de santé est en train de chuter vertigineusement du à la grève de faim. 

Pour autant, plusieurs personnes se sont mobilisées pour aider la jeune femme à sortir de cette épreuve en lançant le hashtag #FreeRokia à travers le monde. 

Commentaires