Confrontation CACH-FCC: Tchisekedi et Kabila décident de retenir leurs "Chiens méchants" !

Toujours dans leur rencontre politique, les deux dirigeants ont tenu à s'asseoir ensemble afin de mettre carte sur table les problèmes au sein de la coalition et par la même occasion élaborer les plans d'avenir. Dans cette dynamique, les deux hommes politiques ont d'emblée notifié qu'un profond mal être avait eu raison de la gestion de la coalition. Pour remédier à la situation, voici ce que Tchisekedi et Kabila décident de faire ensemble. 


Ce mal être pourrait être du «essentiellement aux malentendus, à certains agissements, à des sorties médiatiques inappropriées dans les deux camps et à des incidents à l’égard des personnalités FCC à certains postes frontaliers ». Les deux chefs de partis politiques ont déploré ces actes et en ont également profité pour « dissiper le malentendu et pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour que ce genre d’agissements déplorés ne se reproduisent plus ». 

Sur le rapport du communiqué de la rencontre des deux hommes: « Pour éviter que ce genre de désagréments ne se reproduisent à l’avenir, peut-on encore lire dans ce communiqué, les deux hautes personnalités invitent les acteurs politiques des deux regroupements politiques CACH et FCC à œuvrer dans l’esprit d’entente et de cohésion pour contribuer à une bonne mise en œuvre de l’Accord et, par ricochet, à la paix et la stabilité, ingrédients nécessaires et essentiels pour la bonne marche du pays ».

Pour pérenniser la bonne organisation de la coalition, Tchisekedi et Kabila « ont décidé de mettre à un niveau élevé, un cadre permanent de concertation ».

Commentaires