Coronavirus: Après Seth Kikuni, Joseph Kabila félicite le Président Tchisekedi pour les mesures prises et se dit inquiet !

Après les situations de crises du coronavirus décrétées par les chefs d'états occidentaux, les Présidents africains ont également fait de même. Des discours à leur nation, nos chefs d'Etats ont alerté les populations sur les dangers qui nous guettent petit à petit. Au lendemain de la sortie du Président Tchisekedi, Seth Kikuni a salué toutes les mesures prises par le chef de l'Etat en ne manquant pas de lui faire quelques suggestions. Après lui, c'est au tour de Joseph Kabila de donner son point de vue sur la situation. 


Evidemment, tout le monde s'attendait à l'analyse de la situation du COVID-19 en RDC. Face au discours du Président Thisekedi, Joseph Kabila avoue son inquiétude quant à la propagation du virus. Son entrée en jeu coincide avec la progression des cas de contamination passées de 18 à 23 au Kinshasa. L'ex Président de la république se dit satisfait de tous les mesures prises par le chef de l'Etat pour combattre le COVID-19. Afin de limiter les dégats de cette pandémie, l'homme politique exhorte les populations à "Avoir foi en Dieu" et de respecter religieusement les mesures d'hygiènes.

A signaler que depuis l'annonce du premier cas de coronavirus au Kinshasa, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga a immédiatement ordonné des mesures restrictives notamment concernant les moyens de transport quant au déplacement de la population. 

Commentaires