Covid-19: la RDC enregistre son premier décès avec la mort de Didier Bandubola

Le Coronavirus vient de faire sa toute première victime en République Démocratique du Congo. Il s'agit du directeur de cabinet adjoint de la ministre de l'Economie, Didier Bandubola, frère biologique de cette dernière.

La victime, médecin de formation, était atteinte depuis la France où il était en mission. Placé en quarantaine à l'hôpital du Cinquantenaire, il a succombé vendredi 20 mars, tard dans la nuit, de ce virus.

Malheureusement, des sources proches du cabinet de la ministre de l'Economie, on regrette que malgré sa maladie, le dircaba ne respectait pas les mesures d'isolement. Mercredi 18 mars, il s'était rendu à son bureau pour suivre quelques dossiers.

Le premier décès en RDC est le troisième décès en Afrique subsaharienne après le Burkina Faso et le Gabon. 

Selon les derniers relevés statistiques affichés par l’université Johns-Hopkins (États-Unis), l'épidémie de Coronavirus a déjà tué 11.399 personnes pour plus de 275.400 personnes contaminés dans le monde.

Il importe donc de suivre de près tous les cas suspects de ce cabinet pour prévenir la propagation de ce monstre qu'est le Coronavirus.

Commentaires