Beauté: Le savon noir, cet ingrédient qui veut du bien à votre peau !

Votre peau est fatiguée et terne ? Elle est sèche et tiraille un peu ? Le stress, la fatigue ou la pollution abîment la peau au quotidien. L'astuce 100% naturelle est d'utiliser du savon noir. C'est un allié d'exception pour sublimer la peau : il agit en profondeur et en douceur. Le savon noir est fabriqué à base d'huiles végétales et d'olives noires. C'est un produit biodégradable, économique et écologique. Les vertus du savon noir sont très recherchées, notamment en cosmétique. Voici les 3 bienfaits du savon noir qui vont faire que, vous aussi, vous allez l'adopter.

1. Un antiride 100% naturel

La vertu adoucissante de ce savon à pâte molle rend la peau particulièrement souple. Il prévient ainsi l'apparition des rides en hydratant la peau et permet de la nourrir en profondeur pour une peau lisse et douce. Riche en vitamine E, ce savon convient à tous les types de peau. Il active également la régénération des cellules et chasse les toxines, rendant la peau plus jeune.

2. Un puissant exfoliant

À la différence des gommages habituels, composés de grains qui viennent gratter la peau, le savon noir est onctueux lorsqu'il est mélangé à l'eau.

Comment l'utiliser en gommage pour la peau ?

Sur une peau humide, appliquez du savon noir sur tout le corps et le visage. - Laissez poser le tout pendant 10 min. - À l'aide d'un gant de kassa (gant en tissu dont le toucher est granuleux), frottez-vous le corps. Cela va permettre au savon noir de se retirer et d'éliminer ainsi toutes les cellules mortes de la peau en la rendant impeccable. Il élimine ainsi les toxines et adoucit l'épiderme.

3. Un sublimateur pour la peau

Le savon noir agit en profondeur. C'est pourquoi il rend la peau douce et soyeuse. On peut ainsi constater l'aspect satiné d'une peau intensément hydratée et débarrassée de toutes ses imperfections. Votre peau est satinée. Inutile de badigeonner votre corps de crème hydratante aussi souvent qu'avant. Votre peau respire la santé !



Commentaires